Une styliste ciliaire est une téchnicienne spécialisée dans l'application des extensions de cils.voici quelques unes des qualités importantes qui peuvent aider une styliste ciliaire à réussir dans son industrie.
1-Le sens du détail :
La styliste ciliare doit être attentive aux détails pour créer des cils au rendu naturel et uniformement équilibrés. elle doit être capable de prendre en compte les démande spécifiques de clients, tels que les styles et les formes des cils personalisés, mais elle doit aussi être capable d'intervenir sur tout types de morphologies ( yeux rapprochés, yeux globuleux, regard asymétriques...) notre formation en mapping avancé vous permets de concrétiser le projet de chaque cliente
2- Prendre soin de son environnement de travail :
si l'endroit se veut cosy pour le temps que l'on y passe, attention aux onditions d'accueil en terme d'hygiène . En effet la styliste ciliaire travaillle avec des outils de précision à proximité immediate des yeux de ses clients(es). Par conséquent , une bonne hygiène est essentielle pour pévenir des infections et irritations et pour s'assurer que l'environnement de travail reste stérile et désinfecté . Durant votre procesus d'apprentissage de notre formation de styliste ciliaire, nous vous présentons un module Hygiène, santé et sécurité qui vous permettra d'y voir un peu plus clair.
3-Les compétences techniques :
En effet une styliste ciliaire doit avoir des compétences techniques solide pour poser correctement les extensions de cils sur des cils naturels des clients. Elle doit être en mesure de choisir la longueur , la courbure et l'épaisseur de cil adaptée à chaque cliente. Elle doit également savoir comment choisir la bonne colle pour cils afin d'assurer la sécurité et le confort de son client(e)
4-Des compétences en communication :
la communication est importante pour comprendre les besoins et les attentes des clients et pour leur expliquer le processus de pose des extensions de cils. Lorsque la styliste ciliaire travaille en équipe elle doit être capable de communiquer éfficacement avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l'entreprise.
Pour les créateurs d'entreprise, il va sans dire que communiquer pour vous faire connaître sera une base fondamentalepour élargir votre clientèle.
5-La maîtrise de soit :
Nous avons parlé de bonus, mais la maîtrise de soit ne sera pas une option au vu du temps moyen que passe la styliste ciliaire avec ses clients (e) en moyenne entre 1h30 et 2h15 . Durant sa carrière professionnel elle peut rencontrer de clients (e) difficiles , indécis ou qui ne sont pas satifaits de leurs poses de cils. Elle doit avoir la capacité de gérer l chaque situation de façon profesionnelle et garder son calme en maximisant sur l'apprentissage des clés qui désamorcent les conflits.
Team Laschicône
Vous rêvez de travailler dans l'industrie de la beauté en faisant ressortir le meilleur du regard chez les gens ? Alors oui, le métier de styliste ciliaire est fait pour vous !
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Tout droit réservé © Lashicône l