Avec une demande croissance pour des poses d'extensions de cils de qualité, le métier de styliste ciliaire a encore de beaux jours devant lui. En effet le domaine est en plein essor et il offre de nombreuses opportunités de carrière.Cependant il existe quelques erreurs courantes à éviter avant de se lancer dans l'industrie du cil.
1-Ne pas avoir la formation et les compétences nécessaires :
La formation et les compétences en matière de pose d'extensions de cilssont essentielles. Si vous ne les avez pas vous risquez de faire des erreurs en mettant en péril la santé et la sérurité de vos clients, ce qui pourrait fortement nuire à votre réputation.
2-Ne pas avoir de plan de gestion :
Le plan de gestion est une erreur courante que les entrepreneurs débutants rencontrent, retenez que chaque cil qui va à la poubelle aussi petit soit t'il est de l'argent que vous perdez. La gestion de votre business commence donc par une bonne gestion de vos fournitures que nous vous apprenant à gerer dans le volet bussiness de notre formation intensive de styliste ciliaire.
3- Ne pas se conformer aux règlementation en vigueur: pour créer un salon de beauté dans le secteur de la pose d'extension de cil il vous sera à minima demandé un CAP esthétique ou 3 ans d'activité en tant que responsable d'un salon de beauté, là ou travailler à domicile ne vous demande qu'une formation .Si vous ne suivez pas les bonnes recommandations cela peut vous coûter très cher puisque vous risquez amendes et poursuites judiciaire
4-Ne pas se faire connaître en comptant uniquement sur son cercle d'ami (e)s. vous devez vous assurer que votre entreprise doit être visible et connue de nombreux clients potentiels. Ne pas adopter une approche proactive de marketing peut également limiter la croissance de votre entreprise.
Notez que chaque entreprise est unique , ces erreurs ne vont pas s'appliquer à tous les entrepreneurs , mais il sera nécessaire de réaliser une étude de marché poussée afin d'avoir une parfaite connaissance des habitudes de vos clients potentiels. Savoir par exemple que dans votre quartier il existe une personne qui exerce la même activité peut vous donner des indications sur la clientèle qu'elle capte.
Team Laschicône
Vous rêvez de travailler dans l'industrie de la beauté en faisant ressortir le meilleur du regard chez les gens ? Alors oui, le métier de styliste ciliaire est fait pour vous !
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Tout droit réservé © Lashicône l