Vous rêvez de travailler dans l'industrie de la beauté en faisant ressortir le meilleur du regard chez les gens ? Alors oui, le métier de styliste ciliaire est fait pour vous !
Nous vous avons concocté cet article afin de vous projeter sur la manière dont s'organise une pose d'extension de cil. Durant notre formation intensive de pose d'extension de cil ses étapes sont décomposées pour vous aider à assimiler chaque geste. Mais voici sans tarder tarder les étapes nécessaires à une pose d'extension de cils :
1-Préparez votre espace de travail et vos outils.
Assurez-vous d'avoir tous les outils nécessaires, comme les pinces, la brosse pour cils, la colle pour cils, les extensions pour cils et les patchs pour les yeux. Assurez-vous également que votre espace de travail soit propre et bien organisé
2-Nettoyez les cils naturels en suivant scrupuleusement le protocole de nettoyage.
Il est important de nettoyer les cils naturels pour éliminer l'huile et la saleté qui peuvent empêcher les extension de cils de coller correctement .
3-préparez vos extensions. Ouvrez votre boîte d'extension de cils et préparez les extensions en fonction de la longueur et de la courbure souhaitée et adaptée pour votre client (e)
4-Appliquez les patchs pour les yeux.
Les pathc pour les yeux protégeront les yeux de vos clients pendant que vous posez les extensions de cils et aideront également à séparer les cils du bas pour un meilleur accès aux cils supérieurs
5-Utilisez les pinces pour saisir les extensions de cils et la colle pour cils afin de les fixer aux cils naturels. Prenez soin de bien les positioner car les extension trop près peuvent irriter l'oeil et rendre tout le procesus de pose incommodant. Il sera également question d'éviter de coller plusieurs cils ensemble.
6-Répétez le processus jusqu'au ce que tous les cils soient recouverts d'extensions. cependant petit bémol à ce sujet car en comprenant le procesus d'évolution des cils, vous pourriez prendre le parti de ne pas utilier certains cils. nous avons prévu à cet effet un module qui permets de selectionner les bons cils et nous vous expliquons pourquoi .Afin d'optimiser vos poses, il est vivement conseillé de laisser suffisament d'espace entre chaque entre chaque extension car il faut attendre que la colle ai le temps de sécher.
7- Attendez que la colle sèche complètement avant de retirer les patchs et terminer la pose avec une brosse à cils qui vous donne une bonne visibilité sur les zones non couvertes.
8- faites le suivi de vos cients(e) pour vous assurer que leurs cils restent en bonne santé . cela vous permets également de planifier une retouche en veillant à ne pas dépasser les 3 semaines sans quoi il faudra tout recommencer.
Team Laschicône
Vous rêvez de travailler dans l'industrie de la beauté en faisant ressortir le meilleur du regard chez les gens ? Alors oui, le métier de styliste ciliaire est fait pour vous !
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Tout droit réservé © Lashicône l